Pour l’émission French’ment jazz, avec Kristin Marion et Coco-jazz de Montréal
Après 10 années d’existence, les studios comptent maintenant sur une nouvelle équipe de direction et copropriétaires, Steeve Saint-Pierre et Emie Rioux-Roussel

Dans les années 2000, Daniel Lepage nourrit l’idée de créer un espace qui répondrait à la fois aux exigences techniques d’un studio d’enregistrement et aux besoins particuliers des artistes. L’idée se concrétise en 2011. C’est dans le cadre bucolique de la campagne lanaudoise qu’il fonde les studios OPUS et entreprend, en 2011, la création d’un complexe d’enregistrement audio les plus en vue de la grande région de Montréal. Situés aux abords de la rivière L’Assomption, Les studios OPUS voient défiler au cours de leurs dix années d’existence un nombre impressionnant d’artistes des scènes nationales et internationales. 

La polyvalence des installations et la beauté des lieux attirent des musiciens de tous genres, autant d’auteurs(trices), compositeurs(trices) et/ou interprètes que de grands interprètes classiques et des ensembles et musiciens de jazz. Les Studios ont également développé une réputation enviable à l’international en accueillant entre autres l’Orchestre national de Chine, Herbert Léonard, Yves Duteil, Corey Hart et Leahy pour ne nommer que ceux-ci. 

Les studios OPUS présentent un design intérieur impeccable et harmonisé au décor champêtre. On y compte deux régies, une grande salle d’enregistrement, trois cabines, une salle de réunion et un espace pour se détendre. Et là, la magie opère : intégrée à la structure du bâtiment, une batterie d’équipements audio haut de gamme est mise à la disposition des artistes. Parmi tout cet arsenal, les préamplificateurs Moon 3500MP – fabriqués par la compagnie québécoise Simaudio – constituent la clé de voûte d’une chaîne de traitement audio principalement numérique. Réputés pour leur grande transparence, ces préamplificateurs permettent de réaliser des captations audios qui atteignent les plus hauts standards de fidélité.

Après 10 ans d’existence, les studios comptent maintenant sur une nouvelle équipe de direction et copropriétaires, Steeve St-Pierre et Emie Rioux-Roussel. Ils sont musiciens professionnels, techniciens et gestionnaires culturels et ont découvert l’endroit à titre de clients. Leur expérience, leur polyvalence et leur passion leur permettent de poursuivre l’aventure et le développement futur des Studios OPUS.

https://studiosopus.com