Thomas Dutronc est un musicien et chanteur français. Et  il est aussi comédien.
Thomas Dutronc est le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy.  
Thomas a un goût précoce pour le chant et la guitare.
Passionné d’abord par la photographie, il découvre ensuite la musique de Django Reinhardt qui lui donne envie d’apprendre à jouer de la guitare à dix-huit ans. Après avoir fait ses gammes auprès des meilleurs musiciens de jazz manouche  en plein cœur du marché aux puces  de Saint-Ouen, il se lance assez rapidement dans la carrière de musicien.
Il écrit Mademoiselle pou rHenri Salvador et entre dans le groupe Gipsy Project de Biréli Lagraine durant une année. Il a participé, en tant qu’arrangeur et réalisateur, aux albums de sa mère, Françoise Hardy. Il se produit comme guitariste dans divers clubs de jazz, comme le Sunset -Sunside et le New Morning à Paris, et a participe à Jazz in Marciac et dans des dizaines de clubs et festivals en France.
Ces dernières années, il tourne à travers toute la France avec son quintet, Thomas Dutronc et les esprits manouches.
En 2007 , il sort l’album « Comme un manouche sans guitare »  où il se révèle comme chanteur tout en restant fidèle au style musical qu’il affectionne. 
En 2009 Comme un manouche sans guitare remporte la Victoire de la chanson originale lors de la 24è cérémonie des victoires de la musique.