Accueil2021-05-16T13:50:10+02:00

Les Escholiers dans sa nouvelle pièce « Cassé »

16 avril 2024|Actualités|

Christine, dépressive depuis son licenciement, s’inquiète de la « mise au placard » de son mari Frédéric, informaticien.
La situation va les mener vers une rocambolesque fraude à l’assurance.
Autour d’eux gravitent des proches et des moins proches :
l’amie secrétaire, le copain syndicaliste, le voisin geek, le médecin et les parents, tous étant affectés d’un rapport différent au travail !
« CASSÉ » un véritable vaudeville contemporain. Une pièce drôle, loufoque et un rien cruelle. Le spectateur est happé dans cette spirale infernale.

Vendredi 19 avril 2024 – 20 h 30,
samedi 20 avril 2024 – 16 h 30 et 20 h 30
et dimanche 21 avril 2024 – 16 h 30,
notre nouvelle pièce « Cassé » de Rémi De Vos
Théâtre de l’Echange
26 rue Sommeiller – Annecy
Réservations et informations 06.52.07.87.98
www.lesescholiers.fr



Concert « GOSPEL Mass » de Jacob de Haan

16 avril 2024|Actualités|

 » La chorale Nota Bene » d’Annecy-le-Vieux, direction Thérèse Vuillermoz
et l’Orchestre d’Harmonie de Sevrier, direction Michel Chiariglione

80 instrumentistes et choristes pour donner une messe exceptionnelle :  « GOSPEL Mass » de Jacob de Haan, compositeur néerlandais né en 1959. Une messe chantée en latin qui aborde divers styles de musique qui trouvent leur origine dans la musique gospel. L’accompagnement des bois, cuivres et percussions offrent à vos oreilles des sons et des atmosphères qui vous feront voyager.
Avec des moments recueillis, d’autres solennels, et des accents tantôt blues, tantôt pop…une messe très colorée à découvrir de toute urgence !

Samedi 4 mai 2024 20h30, Église Saint-Laurent d’Annecy-le-Vieux
places en vente 12,€  à l’Office du Tourisme d’Annecy, ou sur place avant le concert.
(gratuité pour les moins de 15 ans.)

Dimanche 5 mai 2024 17h30, Église de Saint-Jorioz.

Informations notabene.annecy@orange.fr



Annecy, stage de chant

16 avril 2024|Actualités|

Samedi 20 et dimanche 21 avril 2024
Haola Studio, quartier Novel Annecy (74)

Intervenante : Gisella, chanteuse, coach vocal et chef de chœur depuis 25 ans.
Elle partage son activité entre la scène et l’enseignement.
Elle est passionnée par la relation entre voix, énergie, souffle, corps et la recherche de cette alchimie est au cœur de sa pédagogie.
Sur scène, en studio ou à la TV, elle a accompagné des artistes tels que Camille, Imany, Gaëtan Roussel, Melodie Gardot, M, Faada Freddy…
Elle vient d’enregistrer l’album d’Éric Cantona aux chœurs.



Une pour toutes

15 avril 2024|Bande dessinée en fugue|


Romans graphiques

Elle se bat à l’épée, collectionne les amants et amantes, se produit en tant que chanteuse à l’opéra de Marseille… Femme hors du temps et de tout cadre, Julie d’Aubigny – dite Julie Maupin – a traversé le XVIIe siècle avec une audace et un courage dont peu de femmes ont osé faire preuve à cette époque. Elevée à la cour de Versailles, et rapidement désireuse de vivre selon ses désirs , elle mène une vie faite de rencontres, d’étonnement et d’histoires parfois rocambolesques, mais bien réelles. Jusqu’à sa mort à l’âge de 35 ans, la liberté aura été le maître mot de son intense existence.

Autrice : Dominique Monféry, scénario, dessin, couleurs

Editeur :  Rue de Sèvres


159 – Missa Solemnis de Beethoven (1)

15 avril 2024|Voix plurielles|

Certains compositeurs, y compris parmi les plus grands, ne sont guère programmés sur Voix Plurielles, émission consacrée aux musiques vocales. Ainsi en est-il de Ludwig van Beethoven, immense compositeur de musique instrumentale, mais que la voix n’a guère inspiré: un unique opéra, un oratorio, quelques cantates, guère plus de mélodies, une messe en ut. Autant dire pas grand chose en regard de sa production instrumentale. Mais il est une œuvre vocale qui ferait presque oublier cette désaffection de Beethoven à l’égard de la voix: c’est la missa solemnis, pièce majeure du répertoire sacré de la musique occidentale.


Formidable – Les années Jack Lang (1981-1992)

8 avril 2024|Bande dessinée en fugue|


Histoire complète

« Tout ce que j’ai voulu, je l’ai fait. » Au travers d’entretiens exclusifs, Jack Lang raconte sa relation quasi filiale avec François Mitterrand, son combat pour la culture et le prix unique du livre, ou encore les coulisses du pouvoir. Avec humour et intelligence, Dorothée de Monfreid, Hervé Bourhis et Franck Bourgeron nous livrent ici un portrait passionnant du plus grand promoteur de la culture depuis Malraux.

Autrice : Dorothée De Monfreid, scénario, dessin, couleurs

Editeur :  Casterman


158 – Enquête sur un choral de Pâques (2)

6 avril 2024|Voix plurielles|

En ce temps pascal, Voix Plurielles mène l’enquête sur le choral pour la fête de Pâques, « Christ lag in todesbanden », (Christ gisait dans les liens de la mort), ses origines et ses multiples déclinaisons durant des 16ème, 17ème et 18ème siècles. Cette semaine, second volet de l’enquête.


Rwama tome 1 – Mon enfance en Algérie

1 avril 2024|Bande dessinée en fugue|


BD Historique

Salim Zerrouki a grandi en Algérie, dans un immeuble atypique au coeur de la Cité Olympique construite par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer pour accueillir les « Jeux méditerranéens de 1975 ». À cette époque, l’Algérie est une dictature dirigée par Houari Boumediene qui voit dans cet événement sportif l’occasion d’exhiber sa puissance devant le monde entier. C’est dans ce contexte que Salim Zerrouki revient sur son histoire avec justesse, pudeur et humour. Depuis son immeuble melting pot surnommé « Rwama » (littéralement « Les Français » en algérois- , où se mêlent Algériens, Russes, Allemands de l’Est, Cubains, venus de nations socialistes amies enseigner le sport aux Algériens), l’auteur déploie ses souvenirs d’enfance et d’adolescence pour dépeindre un portrait personnel, politique et religieux d’une Algérie méconnue et terrible entre 1975 et 2000. Un récit dur, sensible, documenté mais toujours drôle.

Auteur : Salim Zerrouki,  scénario, dessin, couleurs

Editeur :  Dargaud


157 – Enquête sur un choral de Pâques (1)

30 mars 2024|Voix plurielles|

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser entendre, « Christ lag in todesbanden », (Christ gisait dans les liens de la mort) n’est nullement une œuvre pour le vendredi ou le samedi saint, l’imparfait « gisait » nous renvoyant au « jour d’après », celui de la Résurrection. Car la cantate BWV 4 portant ce titre est bien une cantate pour le dimanche de Pâques composée par Jean-Sébastien Bach qui reprend les 7 versets du poème du même nom de Martin Luther. Mais d’où vient la mélodie du choral que Bach rappelle à chacun des 7 versets , comme un fil rouge brodé de 7 façons différentes ? Voix Plurielles mène l’enquête…


Infos locales

Aller en haut