Frappé, tout comme l’ensemble du secteur culturel, par la pandémie de COVID-19, le festival « Musique et Nature en Bauges » n’a pas été en mesure d’organiser cet été son festival dans les églises des Bauges, comme ce fut le cas durant 22 années. Il s’adapte néanmoins afin de proposer le mardi 18 août à 19 heures un concert exceptionnel en plein air dans le cadre historique et patrimonial de la Chartreuse d’Aillon, en partenariat avec le Parc naturel régional du massif des Bauges.
Année Beethoven oblige, ce concert lui est entièrement consacré, avec, notamment, les sonates « La tempête » et « Le printemps » ; on ne peut mieux adaptées au contexte pastoral du lieu.
Le festival a invité pour l’occasion un duo familier des grandes scènes internationales. C’est en effet le pianiste Jonas Vitaud et la violoniste d’origine coréenne Mi-Sa Yang qui rendront hommage au génial compositeur allemand pour le 250ème anniversaire de sa naissance. Un événement à ne pas manquer tant pour sa dimension artistique, en cette période où les concerts se font rares, que pour la magie du lieu.
https://www.musiqueetnature.fr/