Prodige musical sans équivoque, la chanteuse-saxophoniste-auteur-compositeur et chef d’orchestre Grace Kelly a bouleversé le monde du jazz avec des concerts à guichets fermés, 14 albums acclamés et un CV qui comprend des prestations au Hollywood Bowl ainsi que la participation à l’orchestre maison du « Late Show with Stephen Colbert » – tout cela avant d’avoir atteint la mi-vingtaine. Depuis octobre 2022, elle est le plus jeune membre du conseil d’administration du Berklee College of Music.
Au début de sa carrière, Kelly s’est produite à 16 ans lors de l’investiture de Barack Obama en 2009 et à 14 ans en tant que soliste avec le Boston Pops, jouant une composition originale arrangée pour le légendaire orchestre. Depuis, elle a donné plus de 1 000 concerts en tant que chef d’orchestre dans 35 pays, dans des salles comme le Kennedy Center et le Moscow Symphony Hall, ainsi que pour les festivals internationaux de jazz de Montréal, Newport et Montreux. 
Réputée pour son style de saxophone brûlant et sa voix ronronnante, Kelly s’est produite et a enregistré avec des artistes de renom tels que Lin Manuel-Miranda, Dave Brubeck, Lee Konitz, Phil Woods, Huey Lewis, Harry Connick Jr, Gloria Estefan, Questlove et Wynton Marsalis.
Nommée neuf fois consécutivement dans l’Annual Downbeat Magazines Critics Poll « Rising Star Alto Saxophone » depuis l’âge de 17 ans en 2009 jusqu’à ce qu’elle remporte le sondage en 2017 (la plus jeune à avoir été nommée dans le Downbeat Critics Poll en 2009). Elle a également remporté plusieurs GRAMMY, Boston Music Awards et International Songwriting Awards.7
Présentée par Vanity Fair comme une millénaire qui secoue le monde du jazz, la marque ultramoderne d’électro-jazz-pop de Kelly et son contenu numérique inventif la propulsent sur le devant de la scène fusion, aux côtés de noms tels que Snarky Puppy, Jacob Collier, Cory Henry, Robert Glasper, Jon Batiste, et Too Many Zooz.
Kelly déclare : « En tant qu’auteur-compositeur, ma contribution au monde consiste à créer de la musique qui peut aider à susciter l’espoir et être le carburant sonore des paroles et des actions des autres. 
Le prochain projet de Kelly, « At The Movies : Grace Kelly with Strings », avec son grand ensemble de quinze musiciens, a été inspiré par « Charlie Parker with Strings », l’un des albums préférés de Kelly, ainsi que par son amour des films classiques et contemporains. Elle réimagine ses musiques de films préférées (Disney Medley, Back To The Future, High Society, Pirates des Caraïbes, Mission Impossible, etc.) ainsi que des chansons de compositeurs légendaires (John Williams, Ennio Morricone) et d’artistes contemporains comme Billie Eilish (No Time To Die du dernier James Bond).


Site officiel : https://www.gracekellymusic.com