Album Hope

Le chanteur franco-anglais Kevin Norwood nous propose Hope, un nouvel opus de huit titres qui explore un mariage entre un son acoustique subtile et des textures électroniques ingénieusement a propos. Sa voix se déploie, enrichissant la chaleur de son timbre singulier. Les musiciens qui l’accompagnent joignent le souffle et le dynamisme d’un jeu complice au service d’une écriture sublimée par une interprétation inspirée. La magie opère !Le timbre singulier de sa voix est au service d’une musique inspirée et d’un sens subtil de l’improvisation. Avec le pianiste Rémi Ploton, le contrebassiste Sam Favreau et le batteur Cédrick Bec ils forment avec lui un quartet virtuose d’une grande intelligence et générosité.

Frissons à l’écoute
Frissons à l’écoute de cette voix masculine inhabituelle mais rassurante, chaudement perchée, qui prend son temps, experte y compris dans l’art délicat du scat, une voix de musicien-improvisateur ça s’entend tout de suite…. une voix rare…Un artiste authentique, près de conquérir la planète jazz. » 
Jonathan Duclos-Arkilovitch (Victoires du Jazz)

Kevin Norwood Quartet – résolument jazz et un jeu moderne
Ce quartet d’une grande la maturité artistique a une forte identité entre un son acoustique résolument jazz et un jeu moderne forgés par la complicité entre des musiciens qui célèbrent la prise de risque, l’art de la nuance et de l’émotion communicative. Kevin Norwood est un chanteur qui a pris sa place dans l’univers jazz de l’Hexagone.