Harry Connick Jr, né le 11 septembre 1967 à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, est musicien de jazz américain. Chanteur, pianiste et compositeur, il est également acteur et activiste humanitaire. 
Sa musique est un mélange de jazz des années 40-50, de funk et de blues… Autant de sonorités dignes d’un enfant de la Nouvelle-Orléans !
Les talents musicaux de Harry se développent très tôt. Dès l’âge de 3 ans il commence à apprendre le piano et à l’âge de 6 ans il se produit devant des petits public.A 10 ans seulement il joue au sein d’un groupe de jazz local. Il faudra quand même attendre plusieurs années pour que le jeune artiste s’installe à New York et poursuive des études à l’école de musique de Manhattan où il rencontre un professionnel qui le convint de signer avec le label Columbia Records. Harry sort son premier album qui reprend de grands standards de jazz. Il joue alors dans des salles renommées qui lui permettent d’acquérir une certaine notoriété.
En 1989, alors que sa réputation est déjà faite, le réalisateur Rob Reiner lui demande de composer la bande originale de son film « Quand Harry rencontre Sally ». Harry accepte et remporte grâce à son travail son premier Grammy Awards. Fort de cette expérience, il fait ses premiers pas au cinéma et tournera plus tard dans plusieurs films. L’artiste signe notamment un des morceaux de la bande originale du troisième volet du Parrain de Francis Ford Coppola… Entre temps, il sort deux albums : « Lofty’s Roach Souffle » et « We Are in Love », qui devient double platine et qui lui permet de remporter un second Grammy.
Il sort ensuite son 3ème album, plusieurs fois disque de platine, « Blue Light, Red Light », pour lequel il écrit les textes et arrange les titres. On le voit aussi à l’affiche du « Petit Homme » de Jodie Foster. En 1992, Harry Connick Jr sort « 25 », une compilation de standards joués au piano. Il ressort ensuite « Eleven », participe à la BO de  « Nuits Blanches à Seattle ». En 1994, Harry Connick, Jr prend une nouvelle direction en publiant « She », un album funk. Il signe également  « Whisper Your Name », titre de la BO de « The Mask ». Il enchaine alors les succès, qu’il s’agisse de ses propres morceaux ou de ses interprétations cinématographiques…
En 2004, profondément ému par la catastrophe de l’ouragan Katrina, il s’implique personnellement dans l’aide humanitaire. Grâce à sa notoriété, l’artiste organise un concert caritatif afin de récolter les fonds nécessaires à un programme de reconstruction.
Aujourd’hui Harry Connick est un musicien et acteur accompli, que l’on peut retrouver fréquemment sur scène ou à l’écran.